Expertise locale

Lieux de baignade proches de Nîmes et consignes à respecter pour votre sécurité

Publié le 20 Août 2019

Partager :
lieux de baignade à Nîmes

Avec un été bien installé, vous devez avoir des envies de fraîcheur ! Pourquoi ne pas aller vous rafraîchir en bord de mer, sur les rives d'un lac ou encore aux abords d'une rivière ?

À proximité de Nîmes, on trouve une rivière et trois lacs. Avant de vous y rendre, n'oubliez pas de bien vérifier non seulement la météo à venir mais aussi les consignes de sécurité, pour éviter les mauvaises surprises.

Collias :

  • LES TINIERES : lac.
  • LE RON DE FABRE : lac.

Vers-Pont-du-Gard :

  • LES GORGES DU GARDON : rivière.

Remoulins :

  • LE PONT DU GARD : lac.

Le saviez-vous ?

Les drapeaux rectangulaires, pouvant être de trois couleurs, sont présents pour votre sécurité et sont chacun porteurs de sens. Ce n'est guère compliqué, les couleurs sont les mêmes que pour le code de la route :

  • Vert : la baignade est sûre, autorisée et surtout surveillée. En effet, les conditions pour dresser le drapeau vert sont la présence de sauveteurs et l'absence de dangers particuliers.
  • Orange : conditions climatiques agitées, le drapeau orange (ou jaune) est un avertissement. La baignade est cependant autorisée en raison de la présence de sauveteurs.
  • Rouge : pas de négociation possible, vous pouvez ranger votre maillot ! Des conditions météorologiques dangereuses justifient le drapeau rouge. Si quelqu'un outrepasse cette interdiction, les autorités locales peuvent intervenir.

Enfin, les flammes bleues délimitent la zone de baignade sur terre, agrémentées d'un panneau mentionnant l'inscription « Limite baignade surveillée ».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Nîmes.

Consultez nos maisons à vendre à Nîmes.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Nîmes.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Nîmes.

Partager :